Histoire

Accueil > Entreprise > Histoire

De la naissance à la maturité, notre entreprise a traversé trois époques, qui l’ont construite durablement.

1950

MG Laurent voit le jour. Dans cette période très optimiste et florissante de l’après-guerre, où prendre des risques ne pose pas question, Georges Laurent crée son entreprise d’usinage et tournage. Celle-ci fonctionne alors avec un client unique, qui remplit le carnet de commandes pour l’année entière… D’année en année, les affaires prospèrent.

1980

Georges Laurent transmet les rênes de l’entreprise à ses fils, Rémy et Jean-Pierre. Les temps sont plus difficiles. A la prospérité des 30 Glorieuses ont succédé les premières crises. Il faut se démarquer et faire face aux impayés. Expert exigeant et technicien passionné, Rémy Laurent décide de faire la différence par la qualité. Il pousse ses équipes vers le haut, exige toujours le meilleur, et voit ses efforts payés en retour. En 1996, l’entreprise obtient la certification ISO 9001. En 1997, lauréate du Prix Ain Qualité, elle est distinguée parmi ses pairs pour son dynamisme et l’excellence de sa pratique. L’entreprise se développe, se constitue en SARL, atteint un effectif d’une quarantaine de personnes et emménage dans ses locaux actuels.

2005

Proche de la retraite, Remy Laurent cède son entreprise au groupe ABACO, mais reste un temps pour conseiller son successeur, Alexandre Jung-Kuss. Cette relation est fondée sur la confiance, la transition se fait en douceur. Le temps du changement est néanmoins venu pour l’entreprise. Sans rien renier de son identité et de son savoir-faire, Alexandre Jung-Kuss fait évoluer l’entreprise : réalisation d’investissements d’avenir, création d’un service commercial, engagement dans le développement durable, création d'un site Internet…

Aujourd’hui, MG Laurent peut regarder l’avenir avec la confiance de ceux qui ont su évoluer.